Faire son bts informatique de gestion dans le privé

« Les écoles privées sont meilleures que les écoles publiques ». Bien que cette expression fasse souvent l’objet de controverses (et à juste titre compte tenu des excellents résultats observés depuis peu dans les établissements publics), elle n’en reste pas moins justifiée. En effet, il est difficile de ne pas se laisser séduire par les nombreux avantages que proposent les établissements privés. Dans le cas des étudiants souhaitant poursuivre un BTS informatique de gestion et se développer pleinement dans le domaine, le privé peut ainsi s’avérer comme très avantageux.

Quels avantages y a-t-il à faire un son BTS informatique de gestion dans le privé ?

bts-informatique-de-gestion.jpg

Il faut savoir que la différence entre un bts informatique de gestion dans le privé et dans le public ne se constate que sur quelques points. Toutefois, si certains points sont relativement négligeables, d’autres par contre le sont moins. Ainsi, en en suivant un BTS informatique de gestion dans le privé, les étudiants pourront bénéficier des expériences de professionnels du secteur. Dans le privé, les enseignants sont triés sur le volet et généralement, seuls ceux qui ont assez d’expériences probantes dans le domaine et dans la formation sont sollicités par les établissements privés.
D’autre part, un BTS informatique de gestion dans le privé implique plus de matières qu’un BTS dans la même filière mais dans le public. Certaines matières sont même devenues l’apanage des établissements privés.
Outre les professeurs et les matières, la  différence la plus notoire réside clairement dans les débouchés. En effet, il est plus facile pour un candidat à la recherche d’emploi d’obtenir un poste avec la mention BTS informatique de gestion dans un établissement privé.

Faut-il avoir un meilleur niveau scolaire pour faire un BTS informatique de gestion dans le privé ?

bts-informatique-de-gestion-dans-le-prive.jpg

Malgré toutes les idées reçues, il ne faut pas un meilleur niveau scolaire pour intégrer un BTS informatique de gestion dans le privé. Bien qu’il soit vrai que la sélection dans le privé et dans le public diffèrent énormément, les résultats observés par contre, montrent bien que la conviction et l’assiduité de l’étudiant sont les facteurs les plus importants pour réussir avec brio un BTS informatique de gestion.