La mise en ligne des versions bêtas d’Apple

La marque à la pomme a longtemps été considérée par les passionnés de technologies comme une marque peu accessible qui ne fait pas souvent dans la gratuité. Mais depuis quelques années, Apple a opéré des changements dans sa politique pour essayer de casser cette réputation qui lui colle à la peau.

Pourquoi Apple choisit-t-il à son tour de mettre en ligne ses versions bêtas ?

versions-betas-dapple.jpg

Ce changement, bien que peu généralisé, se présente comme une véritable révolution pour les inconditionnels de la marque. L’exemple le plus notoire est surement la mise en ligne des versions bêtas d’Apple. Pour l’heure, cette mise en ligne des versions bêtas d’Apple ne concerne que les deux futurs systèmes d’exploitation de la marque à la pomme. Plusieurs raisons expliquent ce revirement de politique de la marque.
Le principal intérêt dans la mise en ligne des versions bêtas d’Apple est surtout la création d’une relation de proximité avec la clientèle. En effet, après l’annonce de la mise en ligne des versions bêtas d’Apple, les internautes sont déjà nombreux à suivre de près l’évolution du développement des deux futurs systèmes d’exploitation de la marque. Rien de tel qu’un bon coup de pub pour faire parler de la marque !
Toujours dans cette même optique, la mise en ligne des versions bêtas d’Apple permet à la marque de recueillir directement les opinions et critiques des principaux intéressés en ce qui concerne les produits de la marque. Les deux systèmes d’exploitation étant disponibles gratuitement, donneront la possibilité au grand public de tester et d’évaluer ces versions bêtas d’Apple.

Quel intérêt y a-t-il à demander lesversions bêtas d’Apple ?

versions-betas-dapple1.jpg

Il faut savoir que les versions bêtas d’Apple, surtout en ce qui concerne les versions destinées au grand public (usage non-professionnel), sont disponibles uniquement sur demande.
Pour les inconditionnels de la marque, ou pour toute personne souhaitant avoir un aperçu de ce que pourrait être le produit final, demander les versions bêtas d’Apple est le meilleur moyen pour accéder gratuitement à ces ressources, qui dans leurs versions finales, risquent de coûter bien cher.