L’arrivée de la chaîne Canal + sur la plateforme Daylimotion

Si Youtube est le site de visionnage de vidéo en ligne par excellence avec pas moins d’un milliard d’utilisateurs connectés chaque mois et quatre milliards de vues par jour… le site français Dailymotion n’est pas loin derrière.

Pourquoi la chaîne Canal + fait-elle son entrée sur la plateforme Dailymotion ?

plateforme-daylimotion.jpg

Dailymotion, dans le même principe que Youtube, est un site qui propose aux internautes de visionner gratuitement des vidéos en ligne. De manière générale, le site fonctionne comme Youtube : les internautes retrouvent sur le site les concepts de chaînes et de vues et de publicités…
La chaîne Canal +, longtemps présente à la télévision et sur le site Youtube, aujourd’hui tente de conquérir un nouveau public en intégrant une chaîne sur Dailymotion. Plusieurs raisons expliquent le choix de la chaîne.
Le principal intérêt pour Canal + est l’importante part de marché que représentent les utilisateurs de Dailymotion. En effet, avec ses 110 millions de visiteurs mensuels, le site Dailymotion se présente comme un marché à très fort potentiel pour la chaîne.
Sachant que Canal + est aussi français que le site Dailymotion, en faisant son entrée sur le site de visionnage de vidéos en ligne, la chaîne se veut de perpétuer l’esprit « made in France » du site.
Bien évidemment, Canal + n’oublie pas son intérêt financier dans l’histoire. Il faut savoir que tout comme sur Youtube, en faisant de la publicité sur sa chaîne Dailymotion, Canal + percevra un certain montant en fonction du nombre de « vues » sur ces publicités.

Quitter Youtube est-il forcément judicieux pour Canal + ?

canal.jpg

En considérant les quelques milliards d’inconditionnels de Youtube, il est très difficile d’envisager que Canal + puisse un jour quitter ce site qui lui assure une importante partie de son audience. Par ailleurs, le site ne cessant de faire de plus en plus d’adeptes, Canal + ne pourra qu’augmenter ces nombres de vues en proposant des vidéos de qualité toujours.
Sans entrer dans les détails, il n’est pas difficile de s’apercevoir que quitter Youtube est loin d’être un choix judicieux pour Canal +.